LES COLLADES
- 43870 AMPOSTA -
Accueil Description
Votre séjour Que faire ?
nature loisirs gastronomie
Contact Liens
Les Collades se situe au départ de la route de l'Ebre qui vous conduira non seulement à l'intérieur des terres, mais également à la découverte de l'histoire.

C'est effectivement ce fleuve qui a donné son nom à l'Ibérie qui est devenue l'Espagne à l'arrivée des romains. l'Ebre servi également de voie de pénétration traditionnelle depuis la côte vers le plateau central et de lieu d'échanges entre les navigateurs grecs et phéniciens et les tribus indigénes.

Il fut naviguable pendant de nombreux siécles et ses rives constituent toujours un endroit stratégique et une source de richesses. Suivre le cours de l'Ebre, c'est découvrir un pays de montagnes et de terres cultivées, avec des villes et des villages ayant conservé leur caractère et la présence permanente du fleuve, d'un vert profond, contraste avec les ocres du paysage.

La culture, c'est également les traditions et l'artisanat local : la poterie avec encore aujourd'hui dans certains villages tels que Miravet une tradition qui remonte au Moyen âge. La céramique est également présente et on y trouve également des gourdes à vin en peau de chèvre. Le fer forgé se travaille au nord de la Costa Daurada.
copyright 2015 @ dm-webservices
Delphine Chevalier